la cuisine est terminée !

Publié le par claudine

 

 

C'est souvent comme ça dans la vie : plus on se rapproche du but et plus on a envie de trainer ... pour  faire durer le plaisir, peut-être ? ou bien tout simplement parce qu'on n'est plus dans un rythme aussi exigeant.

En tout cas ce qui est évident, c'est que plus je goûte les délices de ma maison et plus j'ai envie de prendre le temps de laisser venir la suite, sans me précipiter  et c'est délicieux ! surtout quand on n'est pas habitué à ce luxe suprême pour moi, de déguster chaque moment de la journée, jour après jour  :

entree-sauvage.JPG

les lumières sur les herbes folles et graminées qui ont envahi mon terrain pour mon plus grand bonheur, les petits oiseaux qui viennent picorer les miettes de pain que je jette devant ma porte, la sensation douillette de mes coussins quand je fais la sieste - sans dormir, juste pour le plaisir d'être là, immobile et heureuse, sur mon canapé d' où je laisse errer mon regard, avec émerveillement permanent  sur tout ce qui m'entoure, sans autres contraintes que celles que je veux bien me donner ... Privilège tellement rare dans une vie que je ne m'en lasse pas et que j'ai la tête en fête et pleine de gratitude. Alelluia chaque matin quand je me réveille !

 

Et malgré cela, les aménagements avancent bien dans  la maison. Il faut dire que je suis une sacrée vernie : j'ai eu la visite pendant 10 jours de ma copine Jacqueline de Montpellier dont l'une des spécialités est - vous l'avez deviné ? - de faire des cuisines ! ça tombait drôlement bien, mais je ne vous cache pas qu'elle n'avait encore jamais fait une cuisine comme la mienne, c'est à dire avec les moyens du bord : bout de bois de toutes les tailles, de toutes les sections, restes de l'escalier et du chantier, évier récupéré par le SEL (réseau d'échange local), grands carreaux de grès achetés en lot fin de série et faisant pile la dimension des éléments de cuisine (60x60) et tout à l'avenant ... Penan-2011-1489.JPG

Et bien ce chantier bricolage de la cuisine n'a pas dérogé à la manière claudine trés vite adoptée par la copine enchantée du résultat (à juste titre !) : inventivité, imagination, astuces, bonnes et mauvaises surprises en lasagnes,

Penan-2011-1488.JPG   moments de fous rires et moments 

d'ennervement quand les éléments se mettent à trop résister, satisfaction de voir la tournure de l'ensemble au fur et à mesure de l'avancée des travaux ... P5290021.JPG

 

 

 

 

P5260016.JPG

 

 

 

 

 

 

Bref, un chantier bien sympa, entre nana bricoleuses et répondant complètement à mon attente,

 

 

 

 

 

 

donc encore une occasion de me réjouir, avec l'inauguration du 1° repas dans le séjour de la maison, après 6 mois de régime "petit format" dans le studio ... que je vais pouvoir maintenant terminer tranquillement pendant l'été (enduits à finir + plancher à poser + aménagements ...).

 

Penan-2011-1484.JPG

 

Voici donc le coin séjour de la maison avec de l'autre côté le coin cuisine


Penan-2011 1535

  Penan-2011 1533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... qui attend encore les petits rideaux rouges pour cacher les rangements de la vaisselle et  un coup de peinture sur les étagères et le frigo dont le blanc ne me plait pas du tout dans cette maison de terre.

 

 

P5310030.JPG

P5310032.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais si vous préférez manger dehors, il y a encore la solution sous auvent, bien agréable quand on n'a pas envie du plein soleil sur la tête. C'est d'ailleurs là que nous avons pris tous nos repas pendant cette semaine de chantier.

 

table-sous-auvent.JPG

Allez, "A table ! " et bon appétit !


P5140002

 

 et bien sûr, cuisine bio avec produits achetés à "l'équicerie"

qui s'arrête devant chez moi tous les samedis !

C'est pas bucolique tout ça ?

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans articles sauvegardés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article